La roulette est un jeu de casino qui peut nécessiter beaucoup de réflexions et une certaine habilité. Il existe pourtant certaines règles indispensables à connaître pour gagner facilement. Quelles sont ces astuces ?
Le numéro « Plein » : 35 fois la mise
Le joueur ne mise ici qu’un seul numéro. Cette unique mise lui rapportera jusqu’à 35 fois le placement. Par exemple, si le joueur parie 3 euros sur le 5 et que c’est ce numéro qui sort, il recevra 108 euros, soit 3 € misés + 35 x 3 €. C’est la règle du numéro Plein.
Deux numéros « à cheval » : 17 fois la mise
Vous pouvez gagner 17 fois le montant que vous misez sur un numéro à la roulette. Pour cela, il faut miser sur deux numéros. De façon stratégique, il s’agit de choisir deux numéros sur la ligne de séparation.
Exemple : Si vous voulez jouer le 2 et le 5, il suffit d’annoncer « Cheval deux-cinq ». Pour jouer le 10 et le 11, vous devez annoncer « cheval dix-onze ».
Trois numéros « La transversale » : 11 fois la mise
Il s’agit pour le joueur de faire sa mise sur trois numéros. Concrètement, la mise se positionne au bout d’une ligne de trois chiffres. Ce genre de placement rapporte onze fois le montant que vous misez. Pour jouer les numéros 7, 8 et 9, vous devez annoncer « transversale 7-9 ».
Quatre numéros pour un « carré » gagnant : 8 fois la mise
Le carré est une mise qui permet au joueur de gagner 8 fois le montant qu’il engage. Il nécessite toutefois un placement astucieux au milieu de 4 numéros.
Exemple : Si vous voulez faire un placement sur les numéros 2, 3, 5 et 6, vous devez annoncer « Carré 2-6 ».
Six numéros pour un « sizain » gagnant : 5 fois la mise
Le sizain se joue en misant sur 6 numéros à la fois. La mise est placée au bout de deux lignes de trois chiffres. Elle permet au parieur de gagner 5 fois le montant misé.
Exemple : Si vous voulez miser les numéros 4, 5, 6, 7, 8 et 9, vous annoncerez « sizain 4-9 ».
Pourquoi faut-il bien maîtriser les règles ?
Maîtriser les astuces et toutes les règles pour jouer à la roulette permet d’éviter des erreurs de mise. Ces règles permettent surtout de gagner beaucoup et de limiter les risques. Toutefois, il faut savoir que ces méthodes ne sont pas infaillibles. Il est donc recommandé de ne pas utiliser certaines de façon déraisonnable.
Les autres règles à connaître sont les suivantes : la douzaine, deux douzaines, la colonne, deux colonnes à cheval, les chances simples et les règles pour jouer le numéro zéro.